Votre communication via les réseaux sociaux

De nos jours, il est assez simple de communiquer diverses informations à une communauté ou au grand public. Les réseaux sociaux sont un accès facile à la diffusion d’actualités et peuvent contribuer à agrandir votre notoriété. Le tout est évidemment d’opter pour les bons réseaux et de les utiliser efficacement.

Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram voici une liste non-exhaustive des réseaux les plus utilisés. En Belgique la moyenne de temps passé sur les réseaux sociaux s’élève à 1h31 par jour et selon Statbel, l’office belge de statistique, 62% des belges les fréquentent quotidiennement. Le smartphone y est également pour quelque chose car il permet, via les applications, de se rendre sur n’importe quel social network en un seul clic!

Ces réseaux servent de plus en plus à « faire connaitre » un produit, un service ou une marque. Utilisés adéquatement et en publiant les bonnes informations, vous pourrez toucher un maximum de personnes mais surtout les bonnes personnes.

Il n’est évidemment pas facile de se lancer sans avoir de bonnes bases d’utilisation et connaître à peu près le fonctionnement de l’une ou l’autre plateforme. Le plus important est de publier un contenu pertinent, qui pourra susciter de l’intérêt et de mettre en place une fréquence de publication assez stable.

Si le monde digital ne vous est pas familier, nous vous proposons de vous accompagner dans la gestion de vos réseaux sociaux afin de faire grandir toujours un peu plus votre activité !

Sources :

https://www.ubabelgium.be/fr/news-insights/detail/2019/02/04/Digital-Report-2019-les-chiffres-pour-la-Belgiq

https://www.ubabelgium.be/fr/news-insights/detail/2019/02/04/Digital-Report-2019-les-chiffres-pour-la-Belgique

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_les-belges-toujours-plus-connectes?id=10234453

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *