Un contingent adapté aux mesures corona pour les étudiants.

Si vous travaillez avec des étudiants, vous bénéficiez, en tant qu’employeur, de cotisations sociales réduites, appelées cotisations de solidarité, pour 475 heures de travail/année civile.

Suite aux mesures liées au Corona, et afin d’aider les entreprises à surmonter la crise sanitaire actuelle, le Conseil des Ministres a décidé que les heures prestées par les étudiants entre le 01/04/2020 et le 30/06/2020 ne seront pas déduites dudit contingent. Cette mesure concerne tous les étudiants peu importe le secteur d’activité.

En résumé, sur l’année civile 2020, les étudiants pourront dépasser 475 heures de prestation annuelle tout en bénéficiant de cotisations de solidarités (tant pour l’employeur que pour le travailleur).

Student@work, l’application destinée aux étudiants sera mise à jour dans les meilleurs délais.

Attention, si l’étudiant dépasse un certain plafond de rémunération, il risque de ne plus être considéré comme fiscalement à charge de ses parents. Il peut aussi perdre le droit aux allocations familiales. Le gouvernement travaille actuellement sur une modification des règles actuelles pour éviter ce genre de désagrément.

Pour plus de renseignements sur le travail étudiant, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : info@esapi.be

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *