Un bureau social proche de ses clients
Esapi est votre partenaire RH à taille humaine pour vous accompagner dans toutes les démarches liées à l’engagement ou à l’occupation de personnel (contrats, dimona, fiche de paie, licenciement, dmfa, conseils socio juridiques, etc) Notre équipe vous propose un service sur-mesure afin que vous puissiez vous consacrer au maximum à votre activité principale, sans vous soucier du reste. Chez Esapi, votre gestionnaire connait votre dossier et ses spécificités. Nous avons à cœur de vous offrir des conseils clairs, rapides et adaptés à votre situation.
Proximité
En étant l’unique contact de nos clients, nous construisons une relation de confiance et restons informé de leurs activités.
Service complet
Nous travaillons conjointement avec un service prévention, des juristes et des assureurs.
Flexibilité
Envoi des documents par courrier, mail ou plateforme numérique. Communication des prestations par courrier ou en ligne. Liaison possible avec certains logiciels de pointage
Secrétariat social ou prestataire de services sociaux?
Mais quelle est la différence exactement ?
Quand vous signez dans un secrétariat social agréé (SSA), vous vous engagez obligatoirement pour une période de 3 ans, sans possibilité de résilier. Ces délais peuvent vite s’avérer contraignants lorsque le client n’est pas satisfait du service. Si vous êtes affilié depuis plus de 3 ans et que vous souhaitez changer de prestataire de service, vous êtes tenu d'envoyer votre renon entre le 01/01 et le 30/06 pour pouvoir être libéré au 01/01 de l'année qui suit la résiliation.
Transparence et liquidités préservées
Un SSA négocie des délais plus longs pour le paiement des cotisations sociales que vous leur payez. Ils reversent cet argent bien plus tard à l’onss tandis que le bureau social n’a pas cette autorisation. Les prestataires de services vous communiquent le montant à payer, l’échéance et le compte à créditer. Cela permet à nos clients de garder leurs liquidités jusqu’au dernier moment et d’avoir une vue claire sur les sommes versées à l’ONSS.
Votre contact personnalisé
Au niveau du service, les SSA sont souvent soumis à des procédures plus strictes (pas de contact téléphonique, envoi des prestations standardisé, etc). Chez Esapi, vous bénéficiez d’une seule personne de contact (+1 back up) pour toutes les questions que vous vous posez. Nous proposons également un service personnalisé en fonction de vos besoins.